Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le feuilleton hystérico-médiatique au sujet de l’équipe française de football est ahurissante et frise le racisme. Voilà pourtant des joueurs qui ne font qu’appliquer des méthodes pratiquées en haut lieu  (rappelez vous le « casse-toi pauv’con » du président de la République française).

 Cette "équipe" était déjà conspuée avant même d’avoir atterri  en Afrique du Sud, insultée à longueur de journaux, télé,  radio, Internet. Rien d’étonnant qu’elle soit entrée en rébellion et même en résistance, le temps d’un entraînement. Ce ne sont pas les joueurs qui ont institué ce système corrompu par le fric, où la solidarité est bafouée au profit de l'individualisme.

Leur attitude montre aussi à quel point "les Bleus" sont bien intégrés dans la société française de 2010. On pourrait n’y voir qu’une caricature des comportements de certains de nos ministres et hommes d’affaires qui amassent beaucoup d’argent alors même qu’ils mènent à la ruine notre économie, nos institutions et nos services publics. La médiocrité, l'incompétence et l'avidité règnent jusqu'au sommet de l'Etat: attention aux dangers et ravages qu'elles génèrent. 

(20 juin 2010)

 



Partager cette page

Repost 0